La galerie Roger Tator publie "23 Panoramas de Fréquences" un livret + CD d'Emmanuel Holterbach

Publié le par orbes

Emmanuel Holterbach

23 Panoramas de Fréquences
- Images sonores urbaines et péri-urbaines de Lyon à Saint-Etienne -

 

 

Publié par la galerie Roger Tator à Lyon,  23 Panoramas de Fréquences  se présente sous la forme d'un livret illustré de 64 pages et d'un CD.
Préface de Lionel Marchetti.
Textes, photographies et sons captés par Emmanuel Holterbach.

Distribution Metamkine

 


"Ces images sonores, relatent des moments d'écoute dans le paysage, des moments où je me suis arrêté pour écouter. Elles sont à la fois d'une grande familiarité et complètement exotiques. Ce sont des fragments de notre environnement (plus ou moins) quotidien, mais qui apparaissent parfois si discrètement que nous passons à côté sans forcément y prêter attention. Ce sont pourtant de très beaux sons, qui valent vraiment la peine d'être écoutés et que j'aime cueillir en passant. Ils sont les manifestations d'une poésie spontanée contenue dans les choses et les situations qui nous paraissent les plus anodines. L'écoute active de de ces manifestations permet de s'approprier le monde de manière intime, et de plonger, de fait, dans une des dimensions les plus poétiques de la réalité."
Emmanuel Holterbach

"Emmanuel Holterbach révèle à contre sens nos habitudes auditives qui souvent somnolent et se complaisent en des régions calibrées. Avec ces enregistrements, composés ici en une collection à la rigueur presque scientifique, nous voici aux portes d‘un nouveau réel, incroyablement composé et étagé, savament désigné et jamais, dès notre première écoute, nous n'aurions pensé en avoir autant été éloigné."
Lionel Marchetti

Commenter cet article