Michael Northam & Manu Holterbach, WORM MOON, mardi 20 avril à la Librairie Grand Guignol, Lyon

Publié le par orbes

Bonjour !

Nous accueillons, mardi 20 avril à 20h30, le duo Michael Northam / Emmanuel Holterbach. 5€ (+ 2€ d’adhésion). Précisons d’emblée que si le nuage de cendres ne se calme pas au-dessus de nos têtes, Michael Northam ne pourra pas être parmi nous. Mais pas de panique, en ce cas Manu Holterbach nous proposera un live en solo ainsi qu’une diffusion électroacoustique. Quoi qu’il advienne, ça va planer en beauté !

 


WORM MOON

phénomènes de printemps 2010

manu holterbach & michael northam

 

 

Une relation amicale qui a commencé il y a dix ans dans la neige, une passion commune pour le sonore et les musiques obscures, Manu Holterbach et Michael Northam se sont finalement décidés à jouer ensemble…

 

La manipulation délicate d'une assemblée d'objets hétéroclites pas toujours musicaux (débris variés, instruments traditionnels, générateurs d'ondes, phonographies, altérateurs électroniques divers…) les amène à rêver un monde sonore parallèle. Exploration des tensions de surface, clusters micro-tonaux fragiles, dentelle sonore de cordes résonnantes, structures soniques cristallines, textures animistes…

 

Worm Moon est la rencontre pendulaire de deux démarches musicales singulières. Célébration printanière des poussées de sève, musique pour l'émergence des vers, hommage à l'océan de sons secrets qui dessinent les contours poétiques de notre quotidien…

Si le public se met à rêver éveillé, c'est que Manu Holterbach et Michael Northam l'auront bien cherché…

 

web:

 

Michael Northam

http://oro.preg.org

 

Manu Holterbach

 

http://www.myspace.com/mholterbach

 

 

-_-_-_-_-_-_-

 

Prochains RDV : - vendredi 23/04 : Mathieu Werchowski - samedi 24/04 : Suboko // France Sauvage

Grand-Guignol

91,montée de la Grande Côte

69001 Lyon

04 78 30 50 42

http://guignols-band.blogspot.com/

http://www.librairie-grandguignol.net/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article