e.holterbach joue la chambre bas-parlante à la librairie grand-guignol, lyon, le 11 mars

Publié le par orbes

Bonsoir,

Nous avons la joie d’accueillir Emmanuel Holterbach pour une belle soirée, jeudi 11 mars à 20h30. 5€.


Emmanuel Holterbach nous revient, cette fois-ci en solo, pour une diffusion (bande son et film) et une installation concert.

Finesse et psychédélisme seront à n’en pas douter au rendez-vous !


La Chambre Bas-Parlante
- installation concert -

La Chambre Bas-Parlante est un environnement d'écoute spécifique composé d'un ensemble de bas-parleurs.
Les bas-parleurs sont des haut-parleurs mutants fabriqués par Emmanuel Holterbach dans des pièces de polystyrène expansé.
Contrairement aux haut-parleurs classiques, la propagation du son sur les bas-parleurs n'a pas la forme d'un cône, mais émane de façon concentrique à partir du bas-parleur. Ceci confère au son une présence  étonnamment délicate et précise, très vivante.
Les paysages sonores qu'Emmanuel Holterbach joue sur ces bas-parleurs apparaissent de fait comme des hallucinations auditives et emportent l'auditeur dans une rêverie acousmagique. Sentiment renforcé par la musique kaléidoscopique que propose Emmanuel Holterbach dans ses compositions, alchimie sonore mêlant électronique déviante, voix secrètes de créatures nocturnes et de machineries électriques, à de discrètes apparitions de phénomènes acoustiques. Des images animées viennent compléter l'ensemble et font de La Chambre Bas-Parlante une expérience intime de la suspension du temps et du voyage de l'esprit.
Rêver, peut-être, mais éveillé…

« Las Vegas », le film projeté, est réalisé par Demis Herenger. La bande son a été composé spécialement pour être diffusée sur bas-parleurs

 

Prochain rendez-vous : vendredi 12 mars, trio A. Paquotte / X. Saiki / V. Copier.

-_-_-_-_-_-_-

Grand-Guignol

91, montée de la Grande Côte

69001 Lyon

04 78 30 50 42

http://guignols-band.blogspot.com/

http://www.librairie-grandguignol.net/

 





Commenter cet article